Rencontres Régionales de la Commande Publique 2019 : prenez date le 4 juillet prochain !

22/05/2019

C’est un événement incontournable pour les entreprises qui souhaitent aborder les marchés publics avec détermination et efficacité : après le succès des éditions précédentes, les Rencontres Régionales de la Commande Publique reviennent pour une troisième édition riche en nouveautés. Notez bien la date et le lieu : le 4 juillet au CCI Campus de Strasbourg, et découvrez en avant-première le programme de la journée.

Le sourcing dans les marchés publics, thème phare des rencontres 2019

Devenu une pratique incontournable dans les marchés publics aujourd’hui, le sourcing permet à l’acheteur de détecter, en amont d’une consultation ou d’un appel d’offres, les entreprises susceptibles d’y répondre de la meilleure manière possible. Il peut ainsi s’informer à la fois sur les technologies et les produits existants ou innovants sur le marché, mais aussi sur la capacité des entreprises de répondre à son besoin. Pour les entreprises, le sourcing représente une opportunité unique de connaître plus précisément les attentes de l’acheteur et d’adapter ainsi leur offre.

L’importance du sourcing pour les deux parties est considérable et les Rencontres Régionales de la Commande Publique lui dédient une belle partie de la journée :

  • La table ronde autour du sourcing réunira acheteurs et opérateurs économiques  autour de la thématique afin d’en faire émerger les bonnes pratiques et de répondre aux interrogations des entreprises.
  • La présence de nombreux acheteurs publics sur leurs stands (ils étaient 26 en 2017) permettra aux entreprises d’ouvrir le dialogue et de se faire connaître.
  • Les démonstrations d’outils d’e-sourcing réalisées par nos partenaires SELENEE et SILEX ouvriront de nouvelles perspectives pour la mise en relation entre acheteurs et fournisseurs dans les marchés publics.

Des ateliers thématiques pour une approche concrète des marchés publics

Nouveauté cette année, les Rencontres Régionales s’enrichissent d’ateliers animés par des acheteurs publics dans leur spécialité.

10 thématiques et secteurs d’activités sont concernés : construction / réparation / rénovation de bâtiments, insertion professionnelle, communication, prestations intellectuelles, équipements sécurité et télésurveillance, médical / laboratoire, nettoyage de locaux /entretien espaces verts, entreprises adaptées, télécom / informatique et transport / pièces détachées. Les entreprises pourront ainsi choisir l’atelier qui leur correspond selon leur cœur de métier pour une approche concrète des marchés publics dans chaque domaine.

 

Pour plus d’infos sur le programme et pour vous inscrire aux Rencontres, rendez-vous sur http://rrcp.rcp.alsace ! Le programme détaillé ainsi que le formulaire d'inscription sont en ligne.

Toute l'actualité Commande Publique