Dématérialisation des marchés publics : une journée pour s’y préparer

14/05/2018

L’année 2018 est un tournant important pour les marchés publics. En effet, c’est en octobre de cette année que les procédures seront complètement dématérialisées. Il ne reste que quelques semaines pour s’y préparer : le 31 mai, ne manquez pas notre journée dédiée à la dématérialisation des marchés publics ! 

Des ateliers pratiques pour une approche concrète de la dématérialisation   

Répondre de manière dématérialisée sur différentes plateformes, découvrir Chorus Pro, répondre en groupement, signer une offre, comprendre le nouveau DUME : tous les sujets liés à la dématérialisation seront traités lors d’ateliers pratiques.

Programmés entre 11h30 et 15h45, d’une durée de 45 minutes environ, ces ateliers sont animés par des experts référents dans leurs domaines (plateformes acheteurs, services de l’Etat, etc.). Ce sont des moments privilégiés pour échanger et poser vos questions.

Des stands et une table ronde pour mieux appréhender les enjeux de la dématérialisation

De 10h à 11h, la table ronde reviendra sur les grandes étapes de la dématérialisation, avec notamment  un point sur le Plan de Transformation Numérique de la Commande Publique 2017-2022, sur le MPS, le DUME, la signature électronique, Chorus Pro et  l’open data des marchés publics.

Toute la journée, des stands permettront de découvrir ou tester des outils de signature électronique, des parapheurs électroniques, des outils de veille, etc.

Cette journée incontournable aura lieu le 31 mai à l’ISU (International Space University) d’illkirch-Graffenstaden. Le nombre de places étant limité, surtout pour les ateliers, inscrivez-vous vite !

 
Toute l'actualité Commande Publique