L’Alsace innovante se vend au Ministère de la Défense

29/04/2016

Le 28 avril 2016 l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, animateur du Réseau Commande Publique Alsace, a organisé une rencontre entre le Ministère de la Défense et des entreprises alsaciennes dans le cadre du pacte Défense PME qui a attiré plus de 80 participants dont 40 PME. Etaient partenaires de l’événement : Alsace Innovation, Alsace Biovalley, le Pôle textile Alsace, Hacking Health Camp, la DIRECCTE, la Préfecture et l’association Mars et Mercure.

Au programme de cet événement exceptionnel, une présentation de l’organisation des achats du Ministère, et de la stratégie de l’UGAP en matière de détection, qualification et contractualisation de produits et solutions innovantes, permettant d’accéder à des marchés du Ministère de la Défense. Une intervention du Service de Santé des Armées puis du CESCOF a également permis de mieux cerner leur politique innovation, et d’envisager leurs besoins à venir.

Une séance de pitchs a permis à 13 entreprises de présenter leurs innovations de manière synthétique et attractive. 37 rendez-vous individuels ont permis aux participants d’évaluer la pertinence de leurs innovations directement auprès du Ministère et de l’UGAP.

Rencontre MINDEF - 28 avril 2016 à Colmar © AAA

Article des Dernière Nouvelles d'Alsace (accès restreint)

Toute l'actualité Commande Publique