Événements

Défense-PME : quels soutiens à l’innovation ?

11 décembre 2018

L’Agence d’Attractivité de l’Alsace, animateur du Réseau Commande Publique Alsace, en collaboration avec le Ministère des Armées et l'Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL) a le plaisir de vous inviter à la rencontre intitulée :

Défense-PME : quels soutiens à l'innovation ? 

le mardi 11 décembre 2018 de 9h00 à 14h00
dans les locaux de l’ISL
5 rue du Général Cassagnou à Saint Louis (68300)

 

Premier investisseur de l’Etat, le Ministère des Armées a une responsabilité particulière à l’égard des PME : le plan Action PME prévoit la valorisation de l’innovation avec l’utilisation de solutions innovantes pour répondre aux besoins du Ministère des Armées. 

Dans une première table ronde, vous découvrirez les enjeux de l’innovation pour le Ministère des Armées et comment il adapte ses dispositifs à ses besoins d’innovations avec la création de l’Agence de l’Innovation de Défense. Elle va rassembler tous les acteurs du ministère et tous les programmes qui concourent à l’innovation de défense. Des témoignages de l’ISL, de PME et de services opérationnels du Ministère des Armées illustreront cette démarche.

Dans un deuxième temps, les intervenants vous présenteront, en ateliers pratiques, les différents dispositifs de soutien à l’innovation notamment pour les produits et services à application duales.

Au cours du cocktail déjeunatoire, vous pourrez découvrir quelques innovations de l’ISL dans un espace d’exposition et de démonstration dédié.

Téléchargement du programme

Les inscriptions à cette rencontre sont closes.

Tous les événements