Événements

2ème étape de l'Inclusive Tour @ Strasbourg

21 novembre 2019

En France, plus de 500 000 demandeurs d’emploi sont en situation de handicap, avec une augmentation de 98% entre 2011 et 2018 et un taux de chômage deux fois plus élevé que de tout le public sans emploi.

C’est pourquoi à l’initiative du Conseil de l’inclusion dans l’Emploi, et avec le soutien du Ministère du Travail, l’UNEA a mobilisé des acteurs majeurs de l’économie inclusive en France (APF Entreprises, Agefiph, UNAPEI, MOUVES, Pôle Emploi, METI…) pour organiser l’Inclusive Tour avec 15 étapes dans toute la France pour booster l’emploi, les achats et les innovations inclusives.

La réforme des entreprises adaptées et la refonte de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés en 2020 ouvrent de formidables opportunités pour que les entreprises puissent s’engager plus encore et relever avec les entreprises adaptées de leur territoire le défi de l’emploi des personnes handicapées.

Le 21 novembre 2019, dans le cadre de la semaine du handicap et en présence de la Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel, se déroulera la 2ème étape de l’Inclusive Tour à Strasbourg à l’Espace Colod’art. L’occasion unique pour présenter vos engagements innovants, vos besoins business et de recrutements aux entreprises adaptées présentes.

Entreprises du territoire, venez participer à cette journée de l’Inclusion qui réunira l’ensemble des acteurs nationaux et locaux, publics et privés mobilisés, pour booster l’emploi des personnes en situation de handicap.

En un après-midi, grâce à l’ensemble des expertises et ressources réunis, vous pourrez :

  • Valoriser vos engagements innovants pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap, lors des 2 minutes de l’engagement
  • Progresser avec 4 ateliers spécialement conçus pour vous
    • #1 l’OETH, nouvelle formule de quoi s’agit-il ?
    • #2 RSE, achats responsables, offres à impact : accélérez l’inclusion dans votre business !
    • #3 Développer des coopérations à impact
    • #4 Construire un management Inclusif : recrutement/accueil/intégration
  • Vous connecter et accélérer vos rencontres business avec une soixantaine d’entreprises adaptées autour d’un salon BtoB
  • Présenter vos enjeux et besoins d’achats, de sous-traitance et de recrutements, aux entreprises adaptées lors d’un atelier de meeting inversé où vous pourrez échanger avec elles.

Si vous souhaitez présenter :

  • Vos engagements pour devenir une entreprise inclusive d’ici 2022 lors des 2 minutes de l’engagement
  • Vos enjeux Business / Achats lors d’un atelier
  • Vos enjeux de recrutement / RH lors d’un atelier

Contactez votre référent local avant le 8 novembre 2019.

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous !

Tous les événements