International

Les opportunités offertes par les fonds structurels à la Commission européenne et dans les Etats membres

8 octobre 2019

L’Agence d’Attractivité de l'’Alsace, animatrice du Club AMPIE, en partenariat avec Stéphanie GANTZER-HOUZEL a le plaisir de vous inviter au déjeuner d’information intitulé :

Les opportunités offertes
par les fonds structurels
à la Commission européenne
et dans les Etats membres

le mardi 8 octobre 2019 de 11h à 14h30

au Centre Européen de la Jeunesse du Conseil de l’Europe
30 Rue Pierre de Coubertin 67000 à Strasbourg

 

Les fonds structurels et d'investissement constituent le principal volet de la politique d'investissement de l'Union européenne au sein de l'Union. L'enveloppe financière de ces fonds est considérable (plus de 800 milliards d’euros pour la période 2014-2020 et plus de 700 milliards d'euros pour la future période 2021-2027 pour les 28/27 pays de l'Union européenne).

Couvrant des secteurs très différents (recherche et innovation, environnement, énergie, transport, etc.), ces fonds génèrent des marchés publics de nature variée  : marchés de travaux et de fournitures (pas toujours fléchés « fonds structurels »), mais aussi de nombreux marchés d'expertise.

Une experte des fonds structurels viendra vous présenter les différents types de fonds structurels existants, le type de marchés qu'ils génèrent et les conditions d’accès.

En assistant à cette rencontre, vous pourrez :

  • renforcer votre connaissance des opportunités offertes par les fonds structurels européens et le type de marchés ouverts au niveau de la Commission européenne et dans les Etats membres ;
  • connaître le mode d’accès aux marchés et le type de critères de sélection ;
  • comprendre le calendrier des marchés à venir.

La participation à cette rencontre est gratuite mais l’inscription est obligatoire avant le 26 septembre 2019 par le biais du formulaire d’inscription ci-dessous.

Le programme détaillé sera mis en ligne ultérieurement.

Formulaire d'inscription

Tous les événements