International

Les opportunités du marché nigérien

25 janvier 2019

L’Agence d’Attractivité de l’Alsace, animatrice du Club AMPIE, en partenariat avec le Cabinet ST Solutions et CCI International Grand Est, a le plaisir de vous inviter au déjeuner d’information intitulé :

Les opportunités du marché nigérien
Financements internationaux au Niger

le vendredi 25 janvier 2019 de 11h à 14h

à l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, Château Kiener,
24 rue de Verdun à Colmar (68000)

 

Acteur central du Sahel, le Niger accueille pour la première fois en 2019 la 33ème Session de la Conférence de l’Union Africaine. Pour ce faire, le gouvernement a mis en place plusieurs projets visant à renforcer ses capacités en termes d’infrastructures et d’organisation pour cette rencontre panafricaine.

Le Niger bénéficie également de nombreux financements des bailleurs des fonds internationaux tels que l’ONU, l’UE, la BAD, la Banque Mondiale ou encore l’AFD ou LuxDev. Plusieurs marchés dans les secteurs de l’environnement (eau et assainissement, énergie, études d’impact), la santé et l’éducation ont été identifiés par notre réseau et seront présentés lors de cette rencontre adressée aux entreprises alsaciennes.

En assistant à cette rencontre, vous pourrez :

• Renforcer votre connaissance des opportunités offertes au Niger sur les marchés financés par les bailleurs de fonds internationaux.

• Connaître les spécificités du marché nigérien ainsi que les clés pour trouver des partenaires locaux et obtenir des marchés.

• Rencontrer des acteurs privés locaux connaisseurs du développement économique et institutionnel du Niger.

> Télécharger le programme détaillé

La participation à cette rencontre est gratuite mais l’inscription est obligatoire avant le lundi 21 janvier 2019 grâce au formulaire d’inscription ci-dessous.

Formulaire d'inscription

Tous les événements