Success stories

 Les marchés publics, générateurs de business !

Pierre Barthel, directeur général - Barthel à Wissembourg


Grâce aux marchés publics, BARTHEL se développe et diversifie son offre

Spécialisée dans l'étude, la fabrication et le montage d'ouvrages métalliques, la société BARTHEL emploie 25 personnes sur son site de production de Wissembourg. Après avoir longtemps centré son activité sur l'industrie, BARTHEL opère au début des années 1990 un tournant stratégique vers les marchés publics.

© Barthel SA© Barthel SA

Cette orientation lui permet de ne plus dépendre uniquement du secteur industriel. Parmi ses clients figurent ainsi les Voies Navigables de France qui commandent à BARTHEL la fabrication de portes d'écluses et de batardeaux en acier. La société s'adresse aussi aux collectivités : ossature de gymnases et de salles polyvalentes de grande portée mais également passerelles et ouvrages d'art.

Accompagné dans son évolution par les spécialistes du programme AMPIE, l'industriel alsacien développe ses compétences pour répondre aux exigences diversifiées des marchés publics, notamment en matière de dimensionnement des ouvrages et de techniques de soudage. Une palette de compétences qui permet à BARTHEL de réaliser des missions sur mesure, loin des fabrications en série trop concurrentielles. Grâce à son intérêt pour les marchés publics, BARTHEL est devenu un acteur majeur de la construction métallique.

www.barthel-constructions.fr