Success stories

L’expertise du réseau permet de surmonter les obstacles et d’accroître les chances de succès.

Pierre‐Alban Villeroy, responsable export - LDE à Molsheim


LDE livre dans le monde entier

Installée à Molsheim et spécialisée dans la distribution de livres scolaires, LDE est coutumière des marchés publics en France : elle fournit des dictionnaires aux départements du Calvados et du Nord ; elle est aussi titulaire des marchés de fournitures de livres et manuels pour les écoles primaires de Strasbourg ou Colmar, ou même pour les 600 écoles de la Ville de Paris. Et avec AMPIE, LDE a franchi les frontières nationales.

« Nous voulions aller plus loin et structurer davantage notre démarche car la réponse à un appel d'offres public ne s'improvise pas, précise Pierre‐Alban Villeroy, responsable export. AMPIE accompagne notre réflexion et nous permet de ne plus seulement travailler en réaction à des appels d'offres : l'objectif est de se faire connaître des grands donneurs d'ordre pour pouvoir être présélectionné et détecter le plus en amont possible les besoins afin d'ajuster au mieux notre dossier. »

Pour affirmer son positionnement international, LDE a enrichi son offre destinée à l'éducation : papeterie, fournitures, mobilier, matériel didactique, jeux, matériel de sport. Une offre qui a trouvé des débouchés dans plus de 100 pays. « A chaque fois, ce sont de gros marchés, avec de fortes contraintes : calendrier, procédures, difficultés linguistiques. Avantage : la concurrence est faible en raison de la complexité́ des démarches. L'expertise du réseau AMPIE permet de surmonter ces obstacles et d'accroître les chances de succès. »

www.lde.fr