Success stories

Avec le Club AMPIE, nous sommes loin du soutien bureaucratique. Les initiatives sont concrètes, on parle action et terrain.

Michel Bartissol, directeur - Pfisterer France à Illzach


Détecter les projets avant la diffusion publique des marchés

Basée à Illzach, Pfisterer France emploie 25 collaborateurs, dont la moitié d'ingénieurs, et réalise près du tiers de son chiffre d'affaires à l'export : 5 millions d'euros, un chiffre quadruplé en cinq ans, en partie grâce à des actions menées dans le cadre du programme AMPIE.

« Nous concevons et fabriquons des solutions et des produits qui sécurisent et optimisent l'alimentation électrique des réseaux, explique Michel Bartissol, directeur de Pfisterer France. Sur ce marché très concurrentiel, la différence se fait par la recherche et l'innovation. » En conjuguant technicité, réactivité et proximité, Pfisterer est devenu une référence à l'international.

La PME alsacienne s'appuie en partie sur le programme AMPIE pour détecter les opportunités : « Il s'agit d'une veille commerciale. Nous identifions un projet et ses financements très en amont, bien avant sa diffusion publique. Nous disposons ainsi d'un faisceau d'informations qui nous permet de cibler des marchés correspondant à notre cœur de métier, de positionner et de travailler nos offres en rapport avec les besoins des maîtres d'ouvrage. Avec AMPIE, les initiatives sont concrètes, on parle action et terrain : nous sommes loin d'un soutien bureaucratique. »

www.pfisterer.com