Success stories

Nous bénéficions des retours d’expérience d’autres sociétés régionales, acteurs comme nous du réseau.

Benoît Leclaire, manager export - Diehl Metering à Saint-Louis


Diehl Metering vise les marchés émergents

Le développement international est l'une des clés permettant aux entreprises de soutenir leur activité. C'est dans cette optique que Diehl Metering s'est rapprochée du programme AMPIE, acronyme de la promesse « Accédez aux Marchés Publics Internationaux et Européens ».

Implantée à Saint‐Louis, l'entreprise est spécialisée dans la fabrication de compteurs d'eau et de systèmes de télérelève. Elle emploie 360 personnes et réalise 122 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, dont 36 % à l'export.

« Etre présent dans le réseau AMPIE, c'est détecter plus facilement les opportunités, cibler les marchés publics et les actions à entreprendre sur les marchés export, souligne Benoît Leclaire, manager export. Nous sommes à la source de l'information livrée par les grands donneurs d'ordre à l'international. Nous bénéficions également des retours d'expérience d'autres sociétés régionales, acteurs comme nous du réseau AMPIE. »

Actuellement, la société Diehl Metering est présente à l'étranger via ses filiales en Pologne, en Angleterre, en Espagne et au Brésil. Elle s'appuie aussi sur des partenaires privés en Tunisie, au Maroc, en Colombie ou encore en Inde. L'entreprise ludovicienne nourrit de fortes ambitions au Maghreb, en particulier en Algérie.

www.diehl.com