Service Alsace Commande Publique de l'AAA

Coordination et actions : l'accompagnement des entreprises vers les marchés publics

Le service Alsace Commande Publique de l'AAA a mis en place et  ordonne le Réseau. Une équipe de professionnels des marchés publics est totalement dédiée à son animation, à l'accueil des entreprises et à leur accompagnement pour répondre aux appels d'offres.

Ce service organise tout au long de l'année de multiples événements, réunions d'information sur les marchés publics (procédures, veille...), rencontres entre acheteurs publics et PME, forums...

AMPIE, l'accès des entreprises alsaciennes aux marchés publics en Europe et dans le monde

Un des piliers du Réseau Commande Publique Alsace est constitué par les actions internationales, historiquement connues sous le nom « AMPIE » (Accès aux Marchés Publics Internationaux et Européens).

Ces  actions, qui existent en Alsace depuis 2004, sont aujourd'hui pilotées par l'Agence d'Attractivité de l'Alsace au sein du service Alsace Commande Publique.

La Région Alsace est reconnue comme région de référence en France et en Europe pour cette action d'appui aux entreprises pour répondre aux marchés publics à l'international. AMPIE et également un outil puissant de promotion des savoir-faire auprès des bailleurs de fonds internationaux.

L'objectif de l'outil AMPIE est donc de faciliter l'accès des entreprises alsaciennes aux marchés publics internationaux et européens par des actions de veille, d'accompagnement et de promotion auprès des bailleurs de fonds internationaux (Union Européenne, Banque Mondiale, Nations unies, Agence Française de Développement, ...).

AMPIE est un service spécialisé du dispositif régional Alsace Export, animé par la CCI Alsace.

Contact

Ophélie Garnier - 03 89 29 81 66 - 
Stéphane Pastor - 03 89 29 81 65 -