Marchés publics internationaux : cap sur l'export

Selon les évaluations, entre 20% et 30% de l'économie mondiale relève de la commande publique, avec un montant moyen par appel d'offres aux alentours de 75 000 € ( Source Nations Unies). De la fourniture industrielle à la prestation de service, des travaux de BTP à la mission d'expertise, tous les secteurs peuvent être concernés par les marchés publics européens ou internationaux.

Ces faits et chiffres sont motivants pour les entreprises qui désirent se lancer dans la conquête des marchés publics internationaux et européens : les partenaires et services du Réseau Commande Publique Alsace sont présents à vos côtés sur le terrain de l'export pour vous aider à répondre à ces appels d'offres.

Le RCPA sur le terrain, avec vous

Le Réseau Commande Publique Alsace, grâce à l'outil AMPIE (Accès aux marchés publics internationaux et européens), facilite l'accès des entreprises alsaciennes aux marchés publics internationaux et européens.  Des actions de veille, d'accompagnement et de promotion auprès des bailleurs de fonds internationaux sont ainsi menées pour vous permettre de vous positionner efficacement sur les appels d'offres européens et internationaux.

 L'Alsace est reconnue comme région de référence en France et en Europe pour cette action d'appui aux entreprises.

Au sein d'Alsace Export, le RCPA apporte, via son outil AMPIE, son expertise sur les marchés publics internationaux et européens.

 

L'outil AMPIE