Comment gagner un appel d'offre ?

Répondre à un marché public est accessible aux PME/TPE mais demande rigueur et méthode. S'engager sur ces marchés demande de l'investissement et du temps.

Il faut considérer vos premières réponses à des appels d'offres comme une phase d'apprentissage nécessaire, qui permet de comprendre les mécanismes de la commande publique. Dans un processus d'amélioration continue, vos réponses seront plus pertinentes, mieux ciblées et vos chances de gagner augmenteront.

Le Réseau Commande Publique Alsace a été créé pour vous aider dans ces premiers pas et vous accompagner ensuite pour élaborer des stratégies plus pointues. Nos partenaires et nos services  nous permettent d'intervenir auprès de vous pour de l'assistance, de la formation, de la veille concernant les marchés publics, sans oublier l'information, les prestations d'accompagnement et d'accès au financement  selon votre besoin.

Un guide pour accompagner vos premiers pas sur les marchés publics nationaux

Nous vous proposons un aperçu de la brochure éditée par le RCPA "Gagnez des marchés publics en France !" qui vous permet notamment de vous familiariser avec les procédures de réponse aux marchés publics

Vous pouvez également
télécharger 
la version intégrale mise à jour en avril 2017.