International

  • Banque Mondiale : un rendez-vous à ne pas manquer !

    16/11/2017
    Le 30 novembre prochain, dans les locaux de l’ENA à Strasbourg,  la Banque Mondiale sera présente pour une conférence et des ateliers à forte valeur ajoutée pour les PME et TPE souhaitant répondre à des appels d’offres internationaux. Inscription obligatoire avant jeudi 23 novembre à midi : ne tardez pas !
    En savoir plus
  • Marchés publics à l’international : zoom sur le Canada

    20/04/2017
    Le CETA, traité de libre échange entre l’Union Européenne et le Canada, a été ratifié en février dernier. Pour les entreprises françaises, cet accord signifie que le Canada devient un territoire à conquérir en terme de marchés : elles peuvent désormais participer à des marchés publics de biens et de services à tous les niveaux administratifs (fédéral, provincial et communal). Explications.
    En savoir plus
  • Mecatherm reçoit un crédit export de Bpifrance

    25/11/2015
    Le groupe Mecatherm (470 personnes ; 104 millions d’euros de CA) conçoit, fabrique et installe des lignes de fabrication de pain industriel. Bpifrance vient de lui accorder un crédit à l’export pour la livraison de deux lignes de fabrication de pain au Mozambique pour le groupe Premier pour équiper un de ses supermarchés Spar.
    En savoir plus
  • Mission IFI à Dublin du 24 au 25 septembre 2015

    26/09/2015

    L’Agence d’Attractivité de l’Alsace,  Accio l’agence de Catalogne, South Norway European Office et Consulting Ireland ont signé un accord de partenariat en 2012 pour faciliter l’accès des entreprises membres aux marchés publics internationaux et européens financés par les institutions financières internationales.

    Dans la poursuite de ses activités, a été organisée à Dublin du 22 au 25 septembre 2015, une convention d’affaires réunissant des entreprises françaises, irlandaises, espagnoles et norvégiennes ainsi que des entreprises de la Grande Bretagne, de la Hongrie , de la Croatie et de la Suède.

    L’objectif principal de cet évènement était de promouvoir le networking et la coopération entre les entreprises de chaque région afin de leur permettre d’établir  des partenariats stratégiques pour être plus performantes sur les marches et projets internationaux.

    Les huit entreprises alsaciennes présentes ainsi que le Club Ampie et l’Agence d’Attractivité de l’Alsace ont eu une soixantaine de rendez-vous programmés.

    En savoir plus